MÉTHODE BS

A Maderothérapie Belgique nous avons conçu notre propre méthode de travail, après de nombreux tests, vérifications avec des modèles (que je remercie), applications de différentes techniques, nous avons obtenu ce que nous appelons la méthode BS .

Basée sur le principe que la Maderothérapie est définie comme une méthode « non invasive », pour Maderothérapie Belgique le plus important est de prendre soins du corps du patient et de la manière dont nous y parvenons.

J’explique toujours dans mes formations qu’un bon maderothérapeute doit savoir interpréter la réaction du corps humain à n’importe quel stimulus. C’est pour cela que notre méthode est basée sur l’application progressive d’ustensiles en fonction des réactions que peut avoir chaque corps.

Comme nous le savons, chaque corps est différent donc nous ne pouvons pas appliquer mécaniquement les ustensiles en bois sur un corps comme sur un autre.

La Maderothérapie peut être appliquée par la méthode de « l’horloge » ou par des stimulus. Je décris la différence entre une méthode qui, à mon avis, est inappropriée et produit des ecchymoses sur le corps. Cette méthode est basée sur le travail au temps, c’est-à-dire que l’on soumet toutes les personnes à appliquer l’ustensile pendant la même durée. Ce qui signifie que nous ne respectons pas le temps dont chaque corps a besoin pour réagir.

Exemple:

J’ai 2 personnes sur une table de massage. L’une d’elle est une personne qui boit beaucoup d’eau, son alimentation est correcte, elle fait de l’exercice. C’est-à-dire qu’elle respecte toutes les conditions pour que son système lymphatique, au moment où j’applique le rouleau sur son corps, s’active (temps de drainage : 20 secondes). 

La personne Nº2 ne boit pas d’eau, a une mauvaise alimentation, ne fait pas de sport. Ce qui signifie que son système lymphatique mettra deux à trois fois plus de temps à se drainer que celui de la personne Nº1 (temps de drainage : 1 minute).

Si j’applique le rouleau strié sur les 2 personnes pendant la même durée la personne Nº1 aura certainement des ecchymoses car son corps n’a pas les mêmes besoins que la personne Nº2.

C’est la méthode que j’appelle la méthode de « l’horloge ». Cette méthode est utilisée lorsqu’il n’y a pas de connaissances préalables du corps humain. Méthode que je rejette.

Avec notre méthode BS, en fonction de la réponse du patient, nous appliquons un protocole de travail et de temps car chaque corps est différent.

 


“Je suis Madérothérapeute de profession et par vocation”.


 Montse BS